12 mars 2017

Se confier toujours en l’Eternel

Se confier toujours en l’Eternel

Pasteur SAFARI Ntalagana

Jacques 1:18 ( il nous a engendré selon sa volonté par la parole de vérité…)
Jacques 1:22 (…mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter…)

Dans tout ce que nous faisons,  nous devons savoir demander la volonté de Dieu. La bible l’appelle Admirable, Conseiller, Père éternel… Son conseil ne peut nous emmener à la dérive car il est celui qui nous rassure. Soyons de ceux qui disent, «Seigneur pas un pas sans toi ». Donnons nos vies à Jésus, car Jésus revient bientôt. Jésus a dit, ‘’Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au père que par moi’’. En Jésus nous avons la vie éternelle, nous avons la paix. Car il a le seul nom qui puisse nous sauver. Nous sauver de la mort, des maladies incurables et de toutes sortes d’emprises (Homosexualité, lesbianisme, drogue). Il est le chemin, par lui nous sommes sauvés. La bible dit, ‘’les homosexuels ne verront pas le royaume de Dieu’’. Soyons des défenseurs de la parole de Dieu partout où nous sommes. Donnons notre vie à Jésus et dépendons totalement de Dieu. Apprenons à le chercher dans la prière pour avoir son avis, sa parole, apprenons à consultons Dieu.

Lorsque nous ne consultons pas Dieu, de fois nous tombons dans le piège de l’ennemi. Confiez-vous en l’Eternel et vous serez affermi. Car en se confiant en l’Eternel, nous avons l’assurance d’avoir la réussite. Consulter Dieu est une grâce de l’Eternel. Faire ce que Dieu nous demande de faire nous évite de tomber dans le plan de l’ennemi. Souvent nous tombons dans les ruses du diable parce que nous n’avons pas écouté la volonté de Dieu.

La bible le dit, ‘’Mon peuple périt par manque de connaissance…’’

La connaissance dont parle la bible est la connaissance de la volonté de Dieu. Cherchons la face de Dieu pour connaitre sa volonté pour ne pas tomber dans les pièges du diable. Ce n’est que en cherchant la volonté de Dieu que nous pourrons également maintenir la faveur de Dieu dans nos vies. Car maintenir la faveur de Dieu dans nos vies, ce n’est pas seulement savoir ce qu’il veut pour nous, mais également de l’appliquer, de marcher selon sa parole, de faire ce que lui veut et d’être là où il veut que nous soyons.

Leave a Reply

Your email address will not be published.