Que ton règne apporte la vraie paix_6

Pasteur Safari NTALAGANA

Philippiens 4:8 (Ne vous inquiétez de rien…Et la paix de Dieu sera avec vous…)

Nous insisterons aujourd’hui sur les versets 7 et 9.

Ne laissons pas le diable manipuler nos pensées. La bénédiction de Dieu c’est de bien penser, parler et agir. Le Dieu de paix sera avec nous si nous pratiquons ce qui nous est prêché à l’église.


Nous devons mettre en pratique ce que nous voyons de bien dans les serviteurs de Dieu. Pierre nous exhorte de ne nous inquiéter de rien, d’être vrais, justes et aimables, de mettre en pratique sa parole afin de vivre la paix et la vraie paix de Christ. Jacques 1 :20-22 nous demande de ne pas nous borner à écouter, mais plutôt de mettre en pratique la parole de Dieu.
Si nous vivons selon la parole en la mettant en pratique, nous vivrons la gloire de Dieu. Certes il n’est pas facile de mettre en pratique sa parole, mais il nous le faut. Nous devons être un exemple pour les enfants et pour les autres. La bible nous apprend à être des modèles, car même nos enfants mettront en pratique ce qu’ils voient en nous. Même si je ne suis pas parfait, soyez mes imitateurs et le Dieu de paix sera avec nous.
La bible nous exhorte de ne pas être tribalistes ou d’agir en fonction d’une appartenance quelconque. Apprenons à mettre en pratique ce que dit la bible afin de ressembler à Christ. Lorsque nous sommes dans nos entreprises, est ce que nous sommes réellement des imitateurs de christ ? Lorsque nous mettrons la parole de Dieu en pratique, nous aurons des pensées pures comme le recommande la bible. Ne soyons pas des personnes qui font du favoritisme, soyons l’exemple de Christ.
Certaines personnes sont bloquées par des personnes corrompues qui leur demandent des commissions. Dans ce pays, il y a des personnes qui ne sont pas engagées par tribalisme. Si tous mettent la parole de Dieu, on ne connaitrait pas de gangs ou kuluna (Raketeur). Le nouveau gouvernement sortira bientôt. Observons les personnes qui voudront s’enrichir vite de façon malhonnête et demandons au seigneur de les écarter. Beaucoup de gens sont faux dans les partis politiques, aussi bien dans la majorité que dans l’opposition. Seul Jésus-Christ est parfait.
Notre manière de vivre et d’agir reflète la nature de notre père spirituel. Si nous pensons être fils ou fille du pasteur Safari, en d’autre terme fils de Dieu, alors que nos actes témoignent cette filiation spirituelle. Par notre témoignage, nos actes, nous influençons. Nos actes peuvent impacter sur le futur de nos enfants. La paix de Dieu est avec nous lorsque nous sommes la volonté de Christ. Nous atteignons presque le chiffre de 2000 personnes mais tous ne marchent avec le seigneur. Tu peux être régulier à l’église mais passer à côté de la parole de Dieu.Les choses de ce monde passent mais nous nous retrouverons un jour devant le seigneur pour rendre compte.