Ne perds pas ton espérance mais affectionne toi aux choses d’en haut

Deuteronome 28:13 ( …tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas…)

Colossiens 3:1-2; 12-25 (cherchez les choses d’en haut…)

Nous sommes dans une période où les gens ont perdu toute espérance.
Nombres 20:11-12 ( Moïse manque la terre promise à cause de sa désobéissance)

Dans Colossiens 3 on nous présente les choses d’en haut et celles d’en bas. Mais nous chrétiens devons toujours chercher les choses d’en haut, pour vivre la culture d’en haut. Nous sommes dans une période où les gens chercheront les choses d’en bas, des choses passagères. Nous devons garder notre identité chrétienne.

Lorsque nous nous habituons aux choses d’en haut, nous identifierons aussi facilement ce qui ne vient pas de Dieu. Si nous mettons nos appartenance tribal avant notre identité chrétienne, nous serons nivelés vers le bas. Soyons transformés par le renouvellement de l’intelligence (Romains 12:2)

Dans Colossiens 3:12 on nous demande de nous comporter comme des élus de Dieu, pour que nous devenions ses ambassadeurs. En cette période d’inquiétude particulièrement, comportons nous comme des élus de Dieu. Nous sommes d’un standard élevé: le standard du ciel afin de recevoir le meilleur de Dieu.

Verset 12 de colossiens 3:  » se revêtir de bonté, d’humilité et de patience etc… » Le Seigneur ne veut pas que nous soyons revêtus d’orgueil, de brutalité, d’impatience.

Au verset 13 de Colossiens 3, on nous demande de nous supporter les uns les autres. Nous devons savoir nous pardonner mutuellement et ne pas nous plaindre continuellement les uns des autres. Nous ne devons pas nous torpiller les uns les autres.

Verset 14 de Colossiens 3: nous devons nous revêtir de la charité  qui est le lien de la perfection. Aimons nous les uns les autres, même si nous n’avons pas la même opinion. L’église ne doit pas passer son temps à discuter, elle doit plutôt prier. L’église doit être au milieu du village.

Verset 16 de Colossiens 3: nous devons être habités abondamment par la parole de Christ et non celle des hommes. Ainsi, nous nous comporterons en disciples de Christ. La parole des hommes nous détournera de notre destinée, mais celle de Dieu nous aidera à garder le cap. Évitons des moqueries, du sarcasme, de l’ironie vis-à-vis des autres.

Toujours avoir à l’esprit cette question: que ferait, que dirait, comment se comporterait Jésus-Christ à ma place face à cette situation? Aimons les choses d’en haut et pratiquons les. Tout est question de volonté et du prix à payer: vie de prière et de jeune etc…Nous devons toujours rester sur les hauteurs, car Ephesiens nous dit que Dieu nous a placés dans les hauteurs, dans les lieux célestes.

Je sais ce que signifie se cacher sous le lit pendant qu’on tire à l’extérieur, voir les cadavres des gens joncher le sol à cause des guerres. Je sais ce que signifie déménager rapidement parce que ça tire de partout. Je veux la paix pour mon pays et non pas les agitations. C’est maintenant que nous chrétiens devons montrer notre identité.