Pasteur Safari

 

Le pasteur Jean Claude Ntalagana Safari est un ancien technicien d’aviation à la compagnie nationale congolaise, Air-Zaïre, qui a commencé le ministère par l’église de La Borne de Kinshasa/UPN, après des formations bibliques et théologiques à l’étranger.

 

 

Converti en 1981 en Belgique, il va suivre une formation biblique de 1982 en 1984 au Collège Biblique International Kolding au Danemark. A l’issue de cette formation, il passe une année de stage pastoral auprès du pasteur Roger Jotterand de l'église apostolique en Belgique. De son retour au pays, Il intègre l’église de la Borne de Kinshasa où il œuvre comme encadreur des jeunes et des adolescents. Il devient ensuite diacre responsable des conseillers, membre du comité de l'église et prédicateur.

 

En 1994, il entame les études théologiques à Bruxelles pour deux ans et en 1997, il termine sa licence à l’École Supérieure Théologique de l’Afrique Occidentale à Lomé. La même année, il revient à Kinshasa où il est chargé de commencer une extension de l’église de la Borne à la Gombe à partir de la cellule ‘’Action Évangélique de la Gombe.’’ Il reviendra plus tard à l’École Supérieure Théologique de Lomé pour des études de maitrise qu’il va terminer en 2014.

 

Diplômé de l’école technique ITI/Gombe de KINSHASA en 1976, Jean Claude Safari a travaillé pendant neuf ans comme technicien de maintenance à la compagnie aérienne nationale, Air-Zaïre, avant de se lancer dans le ministère, soit de 1987 à 994 et de 1977 à 1979. Ces prestations ont été entrecoupées par des formations au pays et à l’étranger dans le domaine de maintenance mécanique des avions et de l’aéronautique, notamment à l’Aéro-Service Aviation Center of Miami aux États Unis.

 

Né le 04 mai 1958 à Goma en RDC, il est marié et père de quatre filles. Il parle plusieurs langues notamment le français, le lingala, le swahili. Il s’exprime aussi bien en anglais, en Shi et assez bien en danois.

www.ontex.com.ua/
немецкие кухни