Ne baisse pas les bras, Dieu est à l'oeuvre

 

 

 

2 Rois 4:1-(Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu'as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile...)

Deutéronome 23:15 (Tu ne livreras point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.)

Nous sommes venus nous réfugier à la Parole du Salut et lorsque les maladies et autres maux viennent nous chercher, c'est Jésus-Christ le Dieu de la Parole du Salut qui sortira pour nous défendre. De la même manière que Lot protégea les étrangers venus se réfugier dans sa maison, en leur proposant même ses filles en échange, de la même manièreJésus-Christ sortira pour nous défendre.

Le Dieu que nous prêchons n'est pas un slogan, il est différent de tous les autres dieux. La prière augmente l'onction mais le travail augmente l'argent. Le serviteur de Dieu de 2 Rois 4:1 est mort pauvre. La plus grande richesse d'une veuve ce sont ses enfants. Cette femme n'avait plus personne pour la défendre suite la mort de son mari. Son mari la défendait sûrement quand il était vivant. Mais ce qui est merveilleux dans les femmes c'est qu'elles n'abandonnent jamais.

Mais une fois le mari mort, le créancier vient pour prendre de force les enfants de la veuve. Une veuve a des souffrances inextricables. Voici la bonne nouvelle que je vous annonce: L'EGLISE N'EST PAS VEUVE. SON ÉPOUX JESUS-CHRIST EST VIVANT. Les autres religions ou groupes religieux sont veufs parce que leurs prophètes sont déjà morts. Apocalypse nous dit que: "j'étais mort mais maintenant je suis ressuscité et vivant". Je suis venu dire à quelqu'un que tu ne peux pas baisser les bras. 

Apocalypse 1:18 (...J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.)

Dieu a un amour particulier vis à vis de nos sœurs. L'église en effet est l'épouse de Christ. À ses serviteurs Dieu parlait différemment, mais à Marie mère de Christ l'ange dit: "je vous salue Marie". Traitons bien les femmes, car beaucoup de prédicateurs d'aujourd'hui sont le produit de prières de leurs mamans. Arrêtons donc de les critiquer tout le temps. Respectons les pour ce qu'elles font: elles s'occupent de toute la famille. 

Je viens te dire que tu n'enterreras pas d'enfant, car Abraham et les autres serviteurs de Dieu cités dans la bible ne l'ont jamais fait. La mort de Jésus-Christ a pourvu à tous nos besoins. Les esclaves en Israel devaient attendre 50 ans pour être libérés, mais nous n'attendrons pas 50 ans, car Jésus-Christ est notre jubilé. On pouvait aussi être libéré par le rachat d'un proche de ta famille. Mais saches que malgré tous nos défauts Dieu a fait le choix de nous adopter. 

En effet, un enfant adopté est beaucoup plus aimé qu'un enfant naturel, car nous l'avons nous mêmes choisi, contrairement à l'enfant naturel. Nous avons été rachetés. Ainsi on ne peut devenir esclaves. Dans notre église de Lille on chante: "lorsqu'on regarde à La Croix, on cesse de pleurer." À La Croix, contrairement à Aaron et Hur qui soutenaient les bras de Moïse à la montagne pour qu'ils ne se fatiguent pas, Christ n'a jamais baissé ses bras au bois du calvaire.  

Même si la situation est catastrophique je te demande de ne pas baisser les bras. La femme à qui la voisine attribua un enfant mort pendant la nuit, en lui volant son enfant vivant, tout en lui proposant l'enfant mort, refusa le deuil que lui proposait sa voisine, parce qu'elle savait que son enfant était vivant. Je te dis que ce deuil là tu ne le feras pas. Cet échec là refuse le.

En réalité tu pouvais mourir du cancer, de l'hépatite ou de quelque autre maladie, mais parce que tu es dans l'arche qu'est l'église, ces choses ne pourront pas t'atteindre. Souvenez vous qu'en dehors de l'arche de Noe, en réalité l'antilope était la nourriture du lion, le cancrelat était la nourriture de la poule. En dehors de l'église toutes sortes de maux pouvaient te toucher, mais pas dans l'église.

Psaumes 44:3 (44:4) :"Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais. O Dieu! tu es mon roi: Ordonne la délivrance de Jacob!"

Deutéronome 9:29 (Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d'Égypte par ta grande puissance et par ton bras étendu.)

Psaumes 11:3 (Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? )

Par la prière Dieu est capable de restaurer les fondements ou fondations renversées. 

Job 22:29 (Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu.)