Génération connectée

 

Papa André Mushama 

Noël est toute une vie et non l'apparat qui est souvent déployé sous forme de guirlandes, sapins etc...Certains fêtent Noël alors qu'ils n'ont même pas Christ dans leurs vies. 
 
Matthieu 2: 1-11 ( naissance de Jésus-Christ: visite des mages...)
 
Luc 2:8-20  ( les anges apparurent aux bergers pour leur annoncer la bonne nouvelle de la naissance de Christ à Bethlehem)
 
Il y avait deux catégories de gens qui étaient connectés à la naissance de Jésus-Christ: les mages (érudits) et les bergers (gens du peuple). Qui que tu sois et où que tu sois, Jésus-Christ n'a besoin que d'une chose: la connexion. Quand nous venons pour adorer, Dieu ne regarde pas nos titres.
 
Nous devons faire partie de gens qui font  la différence. Nous sommes une génération qui doit être connectée à lui p,Jésus-Christ, qui a changé le monde et est devenu la référence en tout. Exemple: telle année avant ou après Jésus-Christ.
 
Ephesiens 6:1-3 ( Enfants obéissez à vos parents selon le Seigneur, cela est juste...)
 
Prov. 23:22 (Écoute ton père et ne méprise pas ta mère quand elle est devenue vieille)
 
Les jeunes sont aujourd'hui très connectés par rapport aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Mais la vie de famille en souffre. La plupart d'enfants sont totalement pris par ces nouveaux médias. Cette connexion n'est pas mauvaise mais elle s'et emparée de toute la société.
 
 Les nouveaux médias ne sont pas en soi une mauvaise chose, mais ces choses nous volent notre temps, connectant parfois les gens à des choses douteuses. Connectons nous plus tôt au Seigneur. Demandons nous si les nouveaux médias nous permettent d'avancer dans la vie. 
Jeune, si tu es vraiment connecté à lui, Dieu peut te communiquer des choses pour les révéler même aux parents et leur dire: "papa ne fais pas ceci ou cela." Quand vous êtes connecté comme les mages l'ont été, vous aurez la révélation des choses que les autres n'ont pas. 
 
Tite 2:6-7( Exhorte les jeunes à être modérés te montrant toi même à tous égards un modèle de bonnes œuvres...)
 
Soyons de ceux qui font partie de la génération connectée à Christ, car les jours sont mauvais. Jésus-Christ revient bientôt. Au lieu d'aller attraper des Pokémon go, pensons plutôt à créer des logiciels pour aller gagner des âmes dans les parcs comme ils le font pour les Pokémon go.
 
Luc 2:41-52 ( histoire de Jésus-Christ quand il avait 12 ans et que les parents ne retrouvaient plus...Mais il était soumis à ses parents).
 
Recommandations aux jeunes
 
Le psychologue Serge Tisserand donne la règle suivante: 3,6,9 et 12 ans. Cela veut dire: pas de télé avant 3 ans, pas de console de jeux vidéo avant 6 ans, pas d'Internet non accompagné avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans. Parents appliquons cette règle.
 
Recommandations aux parents
 
Prov. 22:6 ( instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et quand il sera vieux il ne s'en détournera pas).
 
La plupart de parents sont aujourd'hui démissionnaires. Combien de temps passons nous avec nos enfants? Je parle ici de moments de qualité. Psaumes 127:3 nous dit que les enfants sont un héritage. Soyons chaleureux vis-à-vis des enfants et ils nous ouvriront leurs coeurs. Certains enfants souffrent de la froideur de leurs parents. Les parents les saluent seulement et c'est tout. Pas d'autres conversations. Certains parents ne touchent même pas leurs enfants. Les enfants ont besoin de sentir la chaleur de leurs parents et partager leurs joies et peines. Si les parents ne s'occupent pas de leurs enfants, c'est la rue qui les éduquera et en fera vos propres ennemis dans la maison.
 
1 Timothée 5:8 ( Si quelqu'un ne prend pas soin de sa propre famille, il est pire qu'un infidèle, il a renié la foi).
 
Prendre soin de sa famille ne consiste pas seulement à la nourrir. " Ce que vous êtes est plus important que ce que vous faites et ce que vous faites est plus important que ce que vous dites."
 
La bible dit que les femmes âgées doivent s'occuper des plus jeunes filles.
Noël doit apporter un véritable changement, doit te pousser à ne pas être connecté à des choses qui ne t'apportent rien, mais il doit nous amener à l'adorer ( Jésus-Christ), comme les mages et les bergers l'ont fait à sa naissance.