Le danger de ne pas glorifier Dieu: le fléau de la cupidité

 

 

 

Pasteur Jean Claude SAFARI

Rom. 1:21-31; 28-29 Romains (...puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres...)

Pour n'avoir pas glorifié Dieu, l'Eternel a abandonné ces personnes. Et cela les pousse à faire des choses innommables (apostasie). Cette désobéissance apporte notamment la cupidité, parmi les hommes et dans les multinationales. Certaines multinationales par exemple favorisent l'instabilité dans nos pays, pour leur permettre de faire de bonnes affaires. 

Lire la suite : Le danger de ne pas glorifier Dieu: le fléau de la cupidité

Ne baisse pas les bras, Dieu est à l'oeuvre

 

 

 

2 Rois 4:1-(Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu'as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile...)

Lire la suite : Ne baisse pas les bras, Dieu est à l'oeuvre

Le danger de ne pas glorifier Dieu: abandonner la méchanceté

Pasteur Jean-Claude Safari

Rom. 1:23-29 (...Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, Romains 1:29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;...)

La fidélité avec Dieu paie. Quand l’Éternel te bénit, continue à servir le Seigneur, c'est une façon pour toi de protéger ce que le Seigneur Jésus-Christ t'a donné. Évitons la méchanceté. Et pourtant elle se manifeste dans l'église. Certains pasteurs éprouvent même de la jalousie vis-à-vis de leurs collaborateurs. 

Lire la suite : Le danger de ne pas glorifier Dieu: abandonner la méchanceté

La marche d'un chretien

 

 

 

Bishop MUTSHIEBELE

Eph. 4:1-6 (Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.)

Lire la suite : La marche d'un chretien

Ouvre mes yeux (Pasteur Jeef Jacob)

Le royaume de Dieu est grand et toutes les nations seront au ciel. Nous allons bénir l'Eternel ensemble là-bas au ciel. Dieu a un plan pour vous, aujourd'hui est un jour de destinée où Dieu va renverser les choses dans ta vie. L'Eternel a ciblé quelqu'un ici et c'est toi. Le dernier réveil que nous connaitrons est celui de personnes normales priant pour les malades et le Seigneur Jésus-Christ guérissant les malades. Dieu guérit encore et il est encore le Dieu de destinées.

Lire la suite : Ouvre mes yeux (Pasteur Jeef Jacob)

Sous-catégories