Couples et famille

Responsables: Couple André et Ange MUSHAMA NDJENE

Responsables Adjoints: Couple Gabriel et Cathy BIKO BIKAYI OBEL

Membres du Comité:

Couples BALEKA, BIKO, HAMSINI, IZUA, KALANDE, KANTENG, LUBO, KAJIMA, MUNIAKA, MUSHAMA, MWAKU, RUBUYE

Organisation:

En dehors du Responsable et son Adjoint, il y a un Secrétaire, un Trésorier, un Responsable des activités spirituelles, un Chargé du social. Un service des fiancés oeuvre au sein du département, dirigé par papa LUBO.

L’objectif poursuivi par le département est d’aider l’Eglise, Corps du Christ de la CADC, à disposer des couples et des familles stables, épanouis, craignant Dieu et ayant comme fondement de leur vie spirituelle : la Parole de Dieu.

  • Sous la supervision du Pasteur Principal, les réunions régulières du Département, appelées “ Carrefours des couples”, se tiennent une fois par mois, chaque 1er mardi de 17h à 19h. Elles se font sous forme d’enseignement, de partage d’expériences et des témoignages, ainsi que des ateliers de discussions sur des thèmes liés au couple et à la famille.
  • Chaque 1er mai de l’année, une excursion est organisée pour permettre aux couples de se détendre en dehors de l’Eglise.
  • Au mois d’août de chaque année, le département organise des “journées chrétiennes des familles”, pendant trois à quatre jours.
  • Au mois de décembre, les couples se retrouvent ensemble dans une soirée d’action de grâce.
  • Enfin, deux cycles d’enseignements des fiancés sont organisés, au premier semestre et au deuxième semestre.
  • Tous les supports audio et visuels des activités du département sont disponibles au département de la communication chrétienne (DCC).

Stratégies :

Tout ouvrier du département doit avoir le fardeau, né de nouveau et baptisé, avec une carte de membre de l’Eglise. Marié(e) religieusement à une seule femme ou à un seul homme, il(elle) est formée au métier de conseiller conjugal et bénéficié d’un bon témoignage.

Versets clé : Gen.2:24 et Eccl. 4:9-11

Historique :

A la création du département, sa direction était confiée au Couple KABASELE. Après quelques années de travail et d’impulsion, le flambeau est passé au couple FARAY. C’est en 2004 que le Couple MUSHAMA a reçu la gestion département jusqu’à ce jour.

шкаф купе в спальню
www.digitalforce.ua/